lundi 22 août 2011

Demande d'abandon des charges contre DSK: pas de droit à la justice pour Nafi

"Le procureur Cyrus Vance vient de refuser à une femme le droit que justice lui soit faite dans une affaire de viol".



"Le procureur "n'a pas simplement tourné le dos à cette victime, il a aussi tourné le dos aux preuves pathologiques, médicales et physiques dans cette affaire."



"Si le procureur de Manhattan, qui est élu pour protéger nos mères, nos filles, nos sœurs, nos femmes et celles que nous aimons, si lui ne va pas s'élever pour les défendre quand on les viole ou qu'on les agresse sexuellement, qui le fera ?"


Kenneth Thompson, avocat de Nafissatou Diallo.


L'HEURE EST GRAVE POUR TOUTES LES FEMMES VIOLEES DU MONDE DONT LA PAROLE N'A JAMAIS VALU GRAND CHOSE ET NE VAUT DESORMAIS PLUS RIEN

17 commentaires:

  1. "Selon le procureur, la relation entre DSK et ND est probablement non-consentie"

    Cette déclaration après la décision d'abandonner les charges est pire que tout

    Là je rêve d'opération commando à la Solanas, j'ai pas de mots pour dire... Juste : DÉGOUT !!!

    Cela étant dit bonjour Hélo ;-)
    (j'te copie-colle)

    RépondreSupprimer
  2. Déjà que la parole des femmes violées ne valaient pas grand chose (sauf s'il s'agissait de réparer l'honneur entachée de la famille/du mari/de la tribu/du père (rayer le propriétaire non concerné), mais alors c'est clair que maintenant on a la preuve qu'elle ne vaut plus rien du tout.

    RépondreSupprimer
  3. waou...
    la douche !
    c'est l'horreur de la bête aux multiple têtes qui nous tombe dessus, l'apocalypse, les quatre cavaliers
    l'horreur
    là effectivement
    que faire devant tant de malhonnêteté gouvernant le monde ?
    c'est ignoble.
    on risque de subir cette ordure en france !

    RépondreSupprimer
  4. Il est très décevant ce procureur malgré sa réputation (usurpée ?) de défenseur des femmes : ça fait deux fois, la précédente, ce sont deux policiers qui ont violé une femme ivre qu'ils ramenaient chez elle qui ont été relaxés malgré des vidéos accablantes, et cette fois, strauss-kahn malgré des preuves medico-légales ! Les femmes, leur vie, leur honneur ne pèsent rien face à son ambition politique. J'espère que cela ne lui portera pas bonheur professionnellement.

    RépondreSupprimer
  5. Cyrus Vance est la pire des lavettes ! Et c'est exactement ce genre de type qui veut le pouvoir !
    J'espère, comme Hypathie que cela lui portera malheur.
    Quand au PS, j'espère bien que PERSONNE ne va voter pour ce ramassis de salauds !
    En tout cas, N.D. vient de porter plainte en France pour subornation de témoin. Cette affaire n'est pas fini. Il y a aussi l'affaire Banon. L'avocat de T.B. est très monté contre ce non-lieu américain.
    Si la clique de pédophiles-philes et de violeurs-philes comme je l'appelerai désormais croit qu'elle peut reprendre ses activités partouzardo-pédérastiques + sadico-satanistes pour passer le temps dont elle ne sait que faire sans compter qu'elle a de l'argent à dépenser elle ne sait comment, elle se fourre le doigt dans l'oeil profond.

    RépondreSupprimer
  6. @ Mauvaise Herbe

    Heureuse de te lire de nouveau :-) Dommage que ce soit dans ces désastreuses conditions.

    Comme toi, je suis très remontée. Je n'ai pas dit mon dernier mot même si pas grand monde les lira mes mots enragés.

    Reconnaissance des faits par le procureur, preuves médico-légales,anéanties par quelques mensonges sans aucun rapports avec l'agression, il aurait fallu QUOI pour que la procédure aboutisse ?

    @ Paul

    Oui, l'horreur intégrale ...
    On subit déjà la liesse méprisante de ses soutiens. La benoîterie de celles et ceux qui croient que l'abandon des poursuites équivaut à son innocence. Bientôt le retour du machisme dans toute son laideur avec ses saillies d'un autre âge.
    Oui, l'horreur ...

    @ Hypathie

    Probablement que la femme violée par ces flics n'était pas crédible, avait un passé pas tout blanc, etc. Même topo: des preuves en béton que le soupçon éternel sur la parole des femmes violentées, agressées, abusées réduit à néant.
    C'est trop grave.

    @ Euterpe

    L'affaire n'est pas finie mais il y a peu d'espoir à attendre du côté de la justice. Par contre, j'espère que les féministes et toutes celles et ceux que la tournure des évènements révolte penseront à l'ouvrir bien grand en ces temps à venir d'élection présidentielle. Le PS est pire qu'une imposture, c'est un danger politique.

    RépondreSupprimer
  7. tiens... très heureux de voir quelqu'une espérer que personne ne votera plus pour le PS

    pour moi et quelques camarades, le ps c'est le clan des sociaux traitres bien pire que l'UMP encore ! typiques du ramassis de mollassons à la cyrus vance, de l'idéologie fallacieuse du tout le monde il est beau tout le monde il est gentil permettant de couvrir de liberté les violeurs en tous genres, les libertaro-partouzeurs satanistes sadiques comme vous dites très bien.

    ah au fait Héloïse. je suis athée et communiste. mais je fais très très souvent références aux Evangiles car j'y trouve les fondements éthiques du bien et du mal fondateurs de l'esprit de respect de la vie induisant prise de conscience féministe ET communiste.

    l'analyste anthropologue m'ayant fait redécouvrir le sens des Evangiles est rené Girard avec sa théorie du désir mimétique, du bouc émissaire de la fondation viol-ente du sacré et des cultures humaines.
    Les ouvrages principaux : vérités romanesques et mensonges romantiques, la violence et le sacré, le bouc-émissaire, la route antique des hommes pervers.

    RépondreSupprimer
  8. bon
    je viens de pondre une brêve à la suite de ma signature de la pétition des camarades Sandrine Goldschmidt et Muriel Salmona
    j'ai réussi à écrire quelques lignes après m'être calmé en allant pédaler un peu...
    je suis mal là !!!

    RépondreSupprimer
  9. Je ferai juste une petite correction à ce que tu écris. je ne dirai pas que la parole ne vaut PLUS rien car elle n'a JAMAIS valu quoi que ce soit. Cet abandon des charges en est une fois de plus la preuve.

    Qu'est-ce qu'on fait alors maintenant?

    Et pour parler d'autre chose histoire de "digérer" le choc, je n'oublie pas ton tag ni celui d'Euterpe. Juste que je bosse sur un projet perso plus joyeux que le féminisme et qui me ressource. J'en ai besoin.

    RépondreSupprimer
  10. Je propose qu'on fasse des lettres, qu'on investisse des lieux de libre parole comme Agoravox par exemple. Il faut montrer qu'on n'est pas dupe du tout de la grosse supercherie au non-lieu !

    RépondreSupprimer
  11. @Paul

    Pires, c'est le mot car il y a instrumentalisation de valeurs auxquelles beaucoup croient (égalité, solidarité, etc.). Perso, je trouve ça très grave de leur part. Moi, je ne joue pas avec ça, ce sont mes convictions, et constater que ces râclures se servent de nos thématiques dans le but d'arriver au pouvoir pour ensuite les piétiner sans remords me révolte.

    René Girard, je ne connais que de nom m'étant toujours méfiée de sa réputation de croyant mais pourquoi pas ? Je vais fouiner à la médiathèque, histoire d'approcher et m'en faire une idée.

    @ Alice

    Tu as mille fois raison, je vais modifier. Mais, je voudrais aussi insister sur la portée de cette affaire, l'officialisation quelque part (et à l'échelle planétaire) de la non-crédibilité des victimes de crimes sexuels. Bon, je ne sais pas comment tourner ça, je vais voir ...

    @ Euterpe

    Je sens la branche féministe française un peu inerte sur ce coup (OLF, très frileuses dans leur dernier communiqué ... leurs accointances avec le PS, peut-être). Bien sûr qu'il faut écrire sur le peu d'espace médiatique à notre disposition sur cet énorme backlash. Par contre, Agoravox, je ne sais pas du tout comment ça fonctionne et si on peut, sans y être habilitée, écrire des articles.

    RépondreSupprimer
  12. Ouais d'ailleurs que fait Clémentine Autain ? Il faudrait lui organiser un comité d'accueil à son retour en France à DSQ ! Une manif bien mordante avec quelques tartes à la crème pour qu'il sache ce qu'on pense de toute cette tartufferie qu'ils appellent "justice" ! Mais tout le monde tremble, aujourd'hui. Tout le monde a incroyablement les chocotes. C'est Staline ce type, ou quoi ?

    RépondreSupprimer
  13. Quant au silence assourdissant de la grande Olympe...qui, il fut un temps, avait quand même fait un billet sur l'affaire (bien que largement copié sur celui d'Hypathie)...elle a des intérêts chez DSQ, elle aussi ? C'est hallucinant !

    RépondreSupprimer
  14. @ Euterpe

    Staline !!! MDR

    Oui, ce silence fait peur alors que chez les Américain.e.s la pilule n'est pas passée et ils/elles le font savoir.

    Olympe: va savoir pourquoi elle ne bronche pas. Ca fait longtemps que j'ai arrêté de croire en son intégrité et, surtout, d'aller lire ses articles faux-culs.

    RépondreSupprimer
  15. le guardian a fait un bon papier, très critique, sur la réaction d'enthousiasme du PS.

    http://www.guardian.co.uk/commentisfree/2011/aug/23/dominique-strauss-kahn-left-without-honour?intcmp=239

    Pendant que nos médias français nous bourrent le mou avec un possible retour en force(en grâce pê ?) de dsk et fantasment complètement, les médias anglo-saxon sont bcp plus critiques et finalement assez justes.

    RépondreSupprimer
  16. Bon alors : Staline avait pour lui d'être bel homme et de ressembler au très sympathique maire de village méditérannéen Pépone

    alors que dsq... beurk

    Bon il est clair maintenant que le PS c'est pire que l'UMP... enfin j'espère que les gens vont le comprendre et qu'il ne faut voter ni pour l'UMP ni pour le PS. ils ont réussi à nous rendre presque sympathique la famille LePen ! ça devient grâve.

    bon allez sur mon site, je tente de remonter le moral. moi ça me brasse les tripes ce truc.

    RépondreSupprimer

Votre commentaire n'apparaîtra qu'après validation de l'administratrice de ce blog.