lundi 5 juillet 2010

Pause forcée

Un petit souci climatique a détruit ma connexion Internet.

J'aurai donc pendant une relative période du mal à publier billets et commentaires et à visiter les blogs du réseau.

Je profite de ce temps papier/stylo bille pour préparer des notes au sujet de quelques ouvrages que je me suis procurés:

- Classer, dominer. Qui sont les "Autres" ? de Christine Delphy. Un monument que je vais relire et annoter plus sérieusement tant il fourmille d'intelligence et d'érudition.

- Odyssée d'une Amazone de Ti-Grace Atkinson. Du pur radicalisme comme je l'aime, à peine commencé mais déjà tout griffonné dès les premières pages.

- La faculté des rêves de Sara Stridsberg. La biographie jubilatoire de Valérie Solanas, j'en ai lu quelques lignes (qui promettent) en diagonale. Mmmm ...

- Les femmes ou les silences de l'Histoire de Michelle Perrot. Un gros pavé dont je me réserve l'échéance de lecture pour la fin de l'été.

A bientôt !

2 commentaires:

  1. Aïe ! Pauvre connexion... Une insolation ? En tout cas tâche de profiter au mieux de cette pause salutaire (je crois que c'est bien parti) et n'hésite pas si tu veux que je te fasse parvenir l'ouvrage de ton choix rapport à ma liste ! ;o)

    RépondreSupprimer
  2. Une insolation ? Ca aurait pu tant nous sommes écrasé.e.s de chaleur en ce moment. Non, c'est la foudre qui a bousillé mon modem de connexion.

    Mais tout est rentré dans l'ordre et je scrute avec vigilance les orages qui tournent en fin d'après-midi.

    Ceci dit, ça m'a permis aussi de travailler mes gammes à la guitare (activité ingrate pour laquelle je procrastine volontiers!).

    RépondreSupprimer

Votre commentaire n'apparaîtra qu'après validation de l'administratrice de ce blog.