Si vous pensiez que la notion d'ascenseur social concernait toute la population, détrompez-vous.
Selon David Willetts, "l’entrée des femmes dans le monde du travail aurait empêché le progrès des hommes, et donc, la mobilité sociale."
Et de nous expliquer, le bonhomme, que "les femmes auraient « volé» à certains hommes ambitieux de la classe laborieuse, l’accès à des postes bien payés."
Tout ça, c'est la faute au féminisme "qui a battu l'égalitarisme".
Voilà, voilà. On en est là.
Ne vous y cassez plus le nez:
- quand on dit progrès, entendez progrès des hommes;
- pareil pour mobilité sociale, il s'agit toujours des hommes;
- idem pour égalitarisme qui est la volonté d'égalité entre les hommes;
Bref, société et monde du travail sont des biens privés que nous volons aux hommes.
Vous vous dites probablement que ce David Willets est un hurluberlu isolé. Lisez donc cette discussion qui propose d'élucider très simplement le problème des femmes, ces indésirables parasites, qui grippent honteusement l'ascenceur social.
Les décimer une à une et méthodiquement serait cependant un moyen beaucoup plus efficace de rendre à la mobilité sociale sa fluidité originelle.
Cela permettrait de lâcher du lest.
Voilà un exemple de plus montrant que les femmes ne sont pas la moitié de l'humanité mais une sous-espèce. Quand on parle d'humain, d'Homme, on pense homme.
RépondreSupprimerLa femme n'est pas un Homme comme les autres.
C'est un sujet de billet qui me trotte depuis longtemps dans la tête (quand tu disais que la réflexion sur la blogosphère était une histoire collective... ;-)
@ Kalista
RépondreSupprimerQuand on entend que si les femmes ne travaillaient pas il y aurait du travail pour TOUT LE MONDE, on est en droit de se dire que nous ne sommes peut-être même pas une sous-espèce. TOUT LE MONDE est forcément flanqué de testicules ...
Ils osent tout, surtout en période de récession ! Alors que c'est leur récession : 99 % de traders hommes dans les salles de marché des banques. Je l'ai tweeté hier, je le retweete ce lundi...
RépondreSupprimerL'idée que l'homme serait l'être suprême qui régnerait au dessus de TOUT est une idée chrétienne. Dieu est un italien de 50 ans passé qui s'est laissé pousser les cheveux et la barbe et il a un fils. Lui et son rejeton ont pouvoir de vie et de mort sur le "reste" (ils sont si mégalo qu'ils prétendent l'avoir créé, ce "reste") dont fait partie la femme, pêle-même avec les plantes, les animaux, l'air, l'eau, la lumière, les atomes. La femme, en effet, est moins qu'une sous-espèce. Elle sort de la côte d'Adam. Elle est donc quasiment un morceau d'Adam et il la revendique comme telle. Un morceau d'homme n'a donc pas de vie propre, ne peut en avoir.
RépondreSupprimerL'idéologie chrétienne qui a la base ressemblait peut-être à tout autre chose, s'est transformée au fil du temps en document prouvant la suprématie masculine. Et même si l'on ne s'y réfère plus explicitement, elle continue à sous-tendre les comportements à la fois masculins et féminins (pour celles qui ont intériorisé le machisme comme normal et juste).
Ce vieux et ce jeune qui planent dans les airs pour tout contrôler à partir de leur nuage c'est typiquement le fantasme masculin du contrôle absolu. Et on constate que plus ils sont dingues de contrôle, plus les événements leur prouve qu'ils ne contrôlent rien du tout (cf Fukushima). Malheureusement au lieu de les calmer, cela leur donne soif de plus de contrôle parce qu'ils pensent que CETTE FOIS, ils vont atteindre ce contrôle absolu.
Bref, on est tributaire de graves malades mentaux.
Amen.
@ Hypathie
RépondreSupprimerLa crise, la récession, le chômage, ce sont eux les coupables mais comme il faut bien trouver des chèvres émissaires ... les femmes feront toujours l'affaire.
@ Euterpe
RépondreSupprimerTu me fais rire quand tu t'emportes ! Mais tu as raison, cette volonté de contrôle et, surtout, de se voir comme les créateurs de tout (même de leurs semblablEs) et de reléguer ce tout à l'état de chose commence à me fatiguer sérieusement. Pendant combien de siècles encore ?
Le sexisme est vraiment bien accepté par notre société. Comment le journaliste ne peut-il pas être un peu critique vis-à-vis de ce que dit ce ministre ? Comment les 8/10 des utilisateurs d'un forum peuvent-ils proclamer que les femmes doivent rester à la maison ?...
RépondreSupprimerC'est hallucinant
@ antisexisme
RépondreSupprimerOui, ça fait peur ... Ca m'a fait penser, même si le parallèle à ses limites et que ne l'emploie qu'avec parcimonie, à ceux qui prétendent que les étrangers leur volent LEUR travail et que la solution serait qu'ils retournent chez eux. Les femmes à la maison et les étrangers "chez eux" et TOUT LE MONDE sera heureux.
Affligeant, scandaleux, déprimant :(