Je pense aussi, en dehors de tous les anathèmes jetés aux un-e-s et aux autres, que la pénalisation du client est dans la logique du mouvement de l'émancipation des femmes commencé il y a plus d'un siècle, quand les femmes en voyant les résultats que les noirs obtenaient en matière de droits civiques, ont décidé de se battre pour les leurs. Ce texte rappelle des idées essentielles. PS Je crois que le "plus vieux métier du monde", ce n'est pas ce que la propaganda essaie de nous faire croire celui de prostituée, mais plutôt celui de sage-femme, les femmes solidaires entre elles s'aidant de tous temps à mettre leurs enfants au monde.
Bon, je suis donc allé lire le texte en question sur votre autre blog : je suis d'accord. même si, subissant en tant que porteur honteux de chromosomes y l'induction de valeurs phallocrates... je suis très septique quant à l'effet de transformation des moeurs des imbéciles et salauds de tous genres et déterminant génétiques... je pense que les clients doivent être pénalisés lourdement au même titre que les proxénètes. Je pense la même chose concernant les producteurs et les clients de la pornographie. en fait, dans tous ces cas, la racine du mal est la même : la création de misère sociale et économique sur la valorisation de toutes les formes de domination en commençant pas la domination d'un sexe sur l'autre. Il faut donc... revoir tous le système social et économique... et évidemment... comme je suis en plus des autres tares, COMMUNISTE... donc hein... recyclage complet de la société na bon sérieux : que faire de tous ses tarés de clients et des ses criminels de proxénètes ? ça me pose vraiment problème. discuter avec les zhommes : j'en ai marre. donc faire de la pédagogie, j'y crois pas beaucoup quand je vois le mépris que je reçois de ces pauvres bougres. Mais pire : ça m'arrive d'en discuter avec des femmes très "normées" : ben c'est encore pire de méchanceté et de misogynie : en sont-elles conscientes ? non dingue hein...
Oui, parmi les plus vieux métiers du monde, il y a sûrement sage-femme mais aussi médecin, artiste et agricultrice. La prostitution, selon les spécialistes (Richard Poulin, notamment) serait apparue 3 000 ans avant notre ère. Mais dire que c'est le plus vieux métier du monde permet de renvoyer les femmes à leur fonction d'objet sexuel, d'en faire une valeur universelle, naturelle et éternelle et donc d'en faire une problématique sans solutions (ça a toujours existé donc ça existera toujours). Alors que, comme la domination masculine dont elle est l'une des formes d'expression, est elle est une invention sociale et n'est nullement soumise à aucune fatalité.
Vous posez la question, que faire ? Pas grand chose certes tant nos sociétés occidentales cautionnent le "tout se vend": la beauté (des seins plus gros, des rides moins visibles, etc.), le ventre (GPA) et le sexe des femmes, les enfants de certains pays, les jeunes joueurs de foot qu'on achète aux familles et qu'on laisse crever en France ou ailleurs parce qu'on s'est trompé et que, finalement, ils ne sont pas les futurs Zidane. Oui, comme vous dites, tout ça s'appuie sur la misère et comment s'étonner alors que personne n'y trouve de réelles solutions puisqu'elle alimente l'économie des nanti.e.s.
A Hypathie : désolée mais je me suis assez fait insultée et rabrouée par d'aucune qui se prend aujourd'hui la porte dans la figure. Si elle ne l'avait pas poussée trop loin, cela ne lui serait pas arriver. M'insulter parce que je m'en prends au machisme, c'est très fort de la part d'une féministe. Comme de comparer le métier de conducteur de moto-crottes avec "celui" de prostituée et estimer qu'il vaut mieux exercer le second ! Quand ca va trop loin, il faut peut-être un jour le dire, non ?
Si c'est de celles qui défendent la prostitution, effectivement, ça va trop loin. Déjà que l'opinion publique, à mon grand dégoût, trouve ce projet de loi "choquant", si en plus celles qui se disent féministes s'y mettent, on peut arrêter de se battre pour tout le reste.
Ben je répondai à la phrase d'Hypathie "Je pense aussi, en dehors de tous les anathèmes jetés aux un-e-s et aux autres," qui semble par cette phrase assez clairement désapprouver mon clouage au pilori de je-plafonne-sévère la proxénette (avec un "ette" spécial féministe-like). Et pourtant j'ai le sentiment profond qu'il faut le faire.
"Et pourtant j'ai le sentiment profond qu'il faut le faire. "
Je suis depuis longtemps blacklistée chez la libérale proxo pour avoir dénoncé et son féminisme de droite et sa lesbophobie, mais évidemment que notre résistance à ces intendantes du patriarcat, est un combat indispensable à notre cause. Merci à vous Euterpe et Héloïse pour votre intégrité, présence, et audace. Effectivement il est temps de nous recompter.
Son féminisme de droite est perceptible à travers plusieurs billets ainsi que sa frilosité sur certains sujets. Sa lesbophobie, par contre, ne m'a jamais frappée mais je n'y allais pas régulièrement non plus. Je crois bien que ça m'aurait fait péter un câble.
Merci à toi aussi: pour ton implication et pour tous les textes que tu as dénichés récemment sur le sujet. Ceci dit, je suis assez pessimiste et déçue de ce qui se joue actuellement: silence radio ou désolidarisation de la plupart des blogs féministes, levée de boucliers de la part des pro-prostitution suivi.e.s par la majorité de l'opinion publique, etc. Je ne comprends pas et je finis par me demander, comme tu l'as suggéré, si le but de ce gouvernement n'est pas, en orchestrant l'indignation des citoyen.ne.s, de nous fourguer au final la ré-ouverture des maisons closes ...
Comme toi, je suis plutôt pessimiste, ce qui se profile n'a rien d'encourageant. L'unanimité de la presse pour condamner, moquer, désamorcer ce projet de loi, combinée à la léthargie (ou le musellement ?) des féministes sur le sujet a de quoi nous inquiéter. Et effectivement la perspective d'une politique de légalisation semble de plus en plus apparaitre comme l'aboutissement logique de ce que je perçois de plus en plus comme une machiavélique mise en scène (ceci dit avec ce gouvernement on en connait d'autres...). Une légalisation comparable à celle pratiquée dans l'état de Victoria, ré-ouverture des maisons closes avec pénalisation du client s'il recourt à la prostitution de rue. Toutes les interventions médiatiques sur le sujet sont orchestrées dans ce sens.
Quant au silence général du côté de la seule blogosphère féministe, c'est déprimant. On baisse la tête et on attend que la polémique passe, quitte à sacrifier sur l'autel du confort du consensus, ses fondamentaux. La crainte d'être "ringardisée" dans un combat jugé d'arrière garde, ici le post-féminisme -allié sur ces sujets au féminisme libéral- a fait de beaux ravages, leur travail de sape a été parfaitement mené. On en est là.
Je t'avoue qu'il est des jours, des jours comme celui ci, ou j'ai presque envie de passer à autre chose, de déposer les armes et de suspendre le blog et toute autre forme d'engagement féministe. Le dépit plombe ma colère. Ca passera ;-)
"Sa lesbophobie, par contre, ne m'a jamais frappée "
Son billet n'est pas resté très longtemps en ligne, dés qu'elle fut à cours d'argument, et après avoir usé et abusé de la censure, elle s'est précipitée pour l'enlever, sans toutefois revenir sur ses positions, elle s'est contentée d'utiliser une parade semblable à celle utilisée à l'occasion de son dernier billet sur la prostitution, une pirouette assez habile pour éviter de remettre en question ses positions lesbophobes tout en évitant d'écorner (aux yeux de sa "clientèle"habituelle)sa "respectabilité". Il faut dire que nous étions trois à intervenir, et que chacune exprimait son indignation. Ses potes de réseau n'ont pas eu le temps de venir en soutien. Bref...
(je signe ici, parce que je n'arrive pas du tout à passer mon com via l'identification wordpress, et comme ça fait pas moins de trois fois que je recommence à rédiger mon commentaire... je renonce ;-)
Tellement occupée à répondre aux deux zouaves chez Euterpe que j'en ai zappé la réponse à vos commentaires.
Je comprends ton découragement et je le partage. Pour ma part, je laisse tomber pour un petit moment: la machine pro-prostitution est en route et je me sens trop insignifiante pour y faire quoi que ce soit. Le lobby proxénète et patriarcal est bien trop puissant et armé, je m'en rends compte avec amertume.
En ce qui concerne la lesbophobie d'Olympe me voilà une nouvelle fois sonnée. Raison de plus pour ne pas regretter notre "rupture".
@ Euterpe
Ca te va comme rescousse ? !!! En ce qui me concerne, je ne posterai plus sous ton billet:
- parce que j'ai l'impression de squatter ton espace - parce que j'en ai marre de parler dans le vide sidéral des cerveaux pro-prostitution
Merci encore pour ton soutien ferme et ton positionnement en accord avec tout ce que tu dénonces ;)
A Héloise : un million de mercis ! Je regrette de vous avoir envoyer au front Mauvaise Herbe et toi. j'aurais du supprimer les coms des deux enragés. D'un autre côté je suis confrontée pour la 1re fois à ce genre de thème et je n'ai aucune expérience. Il me semblait qu'il suffisait d'être simplement humain pour être abolitionniste. Je ne me doutais pas de ce qui se passe quand on aborde ce sujet. Néanmoins j'en ai beaucoup appris en lisant vos réponses aux deux dingues. Et puis cela a le mérite d'obliger les gens à se déclarer ouvertement. Je viens de passer sur sexactu (dont je te donne le lien dans ton nouveau billet) et après mon commentaire, Maia a réagi. Je crois qu'elle cherche à se positionner. Elle tâtonne. C'est la raison pour laquelle ce débat n'est pas stérile, non, je ne suis pas aussi pessimiste que toi. Il sert à décider les indécis et vos arguments à toutes les deux sont forts, imagés, parlants. Moi je n'aurais pas été capable de les fournir. Mais maintenant je les reprends (c'est ce que j'ai fait chez sexactu). Mon univers quotidien est trop éloigné de la prostitution. Mais je ne supporte pas qu'elle existe. J'ai en horreur cette idée. Il est essentiel d'éradiquer ce fléau. Sans quoi on ne peut même pas regarder une petite fille sans se demander : sera t-elle un jour victime de la prostitution ? Et on a envie de la prendre dans ses bras, de l'emporter loin loin sur une planète où cette abjection n'existerait pas. C'est douloureux.
Ne regrette rien: si je me lance dans une joute c'est que je me sens. Le problème c'est que tes deux commentateurs ne lisaient pas nos arguments, difficile de débattre dans ces conditions. Mais Waka a trouvé une oreille attentive sur sexactu, il a pu aller se plaindre comme un gosse sournois qu'on lui avait fait des misères. Quant à sexactu, les comms ont été fermés au 110ème. Qu'elle tatônne, je le conçois mais qu'elle se positionne sans avoir d'avis tranché, je trouve ça plutôt moyen. Comme Olympe, son blog est populaire: soit elle sait ce qu'elle dit, soit elle passe son tour.
J'ai espéré autre chose de cette blogueuse qui revendique la qualification de féministe comme c'est inscrit dans Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ma%C3%AFa_Mazaurette En tout cas, pour marquer le coup et bien montrer qu'il n'y a pas de doute sur sa position pro-prostitutionnelle, Olympe-proxo vient de mettre sexactu dans sa blogroll. Pile poil après la bagarre mémorable avec un Wakajawaka probablement démultiplié de fausses identités. Comme ça, il n'y a plus d'équivoque pour personne.
Ce qui prouve bien que nous étions uniquement des faire-valoir sans plus d'intérêt pour elle. Faire-valoir comme fonction c'est plutôt dégradant. Il y a un détestable côté Cour de la reine, chez elle où il faut applaudir (ou voter pour elle) tous les 2e billet. Donc la perte n'est pas grande. Chez "la femme blogueur", il y a un de ces machos qu'affectionnent aussi miss proxo qui vous a repéré Hypathie et toi sur mon blog, le jour où je suis intervenue parce qu'elle avait fait un billet sur les stupides féministes (pléonasme). Le macho en question a mis vos liens sur le blog en question et Hypathie s'est demandé d'où venait cette soudaine affluence. Elle est remonté à la source. Je m'étonne que tu n'aies pas cherché toi aussi à savoir d'où venait S.M. MOUAAAAHHH Ier le Pitoyable ! Je l'appelle la femme blogueur parce que, lui ayant parlé de compositrice, cela l'a foncièrement dérangé et elle m'a répondu "femme compositeur". Tu vois donc le niveau des potesses à miss proxo. Bon je te donne le lien : http://laplumedaliocha.wordpress.com/2011/03/03/sexiste-le-web-allons-donc/
Ah! oui !!! Aliocha qui trouve que tout va bien pour les femmes (enfin pour elle surtout, mais qu'est-ce qu'on en a à foutre de celles qui galèrent hein ?) mais qui déclare avoir quand même pris un pseudo masculin pour être mieux acceptée dans la machosphère !!! La même qui avait traité l'un de mes articles de "bijou de féminisme raciste " (!) dans un effroyable accès de mauvaise foi. Une vraie esclave de maison, celle-là ...
Je pense aussi, en dehors de tous les anathèmes jetés aux un-e-s et aux autres, que la pénalisation du client est dans la logique du mouvement de l'émancipation des femmes commencé il y a plus d'un siècle, quand les femmes en voyant les résultats que les noirs obtenaient en matière de droits civiques, ont décidé de se battre pour les leurs. Ce texte rappelle des idées essentielles.
RépondreSupprimerPS Je crois que le "plus vieux métier du monde", ce n'est pas ce que la propaganda essaie de nous faire croire celui de prostituée, mais plutôt celui de sage-femme, les femmes solidaires entre elles s'aidant de tous temps à mettre leurs enfants au monde.
Bon, je suis donc allé lire le texte en question sur votre autre blog : je suis d'accord.
RépondreSupprimermême si, subissant en tant que porteur honteux de chromosomes y l'induction de valeurs phallocrates... je suis très septique quant à l'effet de transformation des moeurs des imbéciles et salauds de tous genres et déterminant génétiques...
je pense que les clients doivent être pénalisés lourdement au même titre que les proxénètes.
Je pense la même chose concernant les producteurs et les clients de la pornographie.
en fait, dans tous ces cas, la racine du mal est la même : la création de misère sociale et économique sur la valorisation de toutes les formes de domination en commençant pas la domination d'un sexe sur l'autre.
Il faut donc...
revoir tous le système social et économique...
et évidemment...
comme je suis en plus des autres tares, COMMUNISTE...
donc hein...
recyclage complet de la société
na
bon sérieux : que faire de tous ses tarés de clients et des ses criminels de proxénètes ?
ça me pose vraiment problème.
discuter avec les zhommes : j'en ai marre.
donc faire de la pédagogie, j'y crois pas beaucoup quand je vois le mépris que je reçois de ces pauvres bougres.
Mais pire : ça m'arrive d'en discuter avec des femmes très "normées" : ben c'est encore pire de méchanceté et de misogynie : en sont-elles conscientes ? non
dingue hein...
@ Hypathie
RépondreSupprimerOui, parmi les plus vieux métiers du monde, il y a sûrement sage-femme mais aussi médecin, artiste et agricultrice. La prostitution, selon les spécialistes (Richard Poulin, notamment) serait apparue 3 000 ans avant notre ère. Mais dire que c'est le plus vieux métier du monde permet de renvoyer les femmes à leur fonction d'objet sexuel, d'en faire une valeur universelle, naturelle et éternelle et donc d'en faire une problématique sans solutions (ça a toujours existé donc ça existera toujours). Alors que, comme la domination masculine dont elle est l'une des formes d'expression, est elle est une invention sociale et n'est nullement soumise à aucune fatalité.
@ Paul
RépondreSupprimerVous posez la question, que faire ? Pas grand chose certes tant nos sociétés occidentales cautionnent le "tout se vend": la beauté (des seins plus gros, des rides moins visibles, etc.), le ventre (GPA) et le sexe des femmes, les enfants de certains pays, les jeunes joueurs de foot qu'on achète aux familles et qu'on laisse crever en France ou ailleurs parce qu'on s'est trompé et que, finalement, ils ne sont pas les futurs Zidane.
Oui, comme vous dites, tout ça s'appuie sur la misère et comment s'étonner alors que personne n'y trouve de réelles solutions puisqu'elle alimente l'économie des nanti.e.s.
A Hypathie : désolée mais je me suis assez fait insultée et rabrouée par d'aucune qui se prend aujourd'hui la porte dans la figure. Si elle ne l'avait pas poussée trop loin, cela ne lui serait pas arriver.
RépondreSupprimerM'insulter parce que je m'en prends au machisme, c'est très fort de la part d'une féministe. Comme de comparer le métier de conducteur de moto-crottes avec "celui" de prostituée et estimer qu'il vaut mieux exercer le second !
Quand ca va trop loin, il faut peut-être un jour le dire, non ?
@ Euterpe
RépondreSupprimerDe qui tu parles ?
Si c'est de celles qui défendent la prostitution, effectivement, ça va trop loin. Déjà que l'opinion publique, à mon grand dégoût, trouve ce projet de loi "choquant", si en plus celles qui se disent féministes s'y mettent, on peut arrêter de se battre pour tout le reste.
Ben je répondai à la phrase d'Hypathie "Je pense aussi, en dehors de tous les anathèmes jetés aux un-e-s et aux autres," qui semble par cette phrase assez clairement désapprouver mon clouage au pilori de je-plafonne-sévère la proxénette (avec un "ette" spécial féministe-like). Et pourtant j'ai le sentiment profond qu'il faut le faire.
RépondreSupprimerEuterpe,
RépondreSupprimer"Et pourtant j'ai le sentiment profond qu'il faut le faire. "
Je suis depuis longtemps blacklistée chez la libérale proxo pour avoir dénoncé et son féminisme de droite et sa lesbophobie, mais évidemment que notre résistance à ces intendantes du patriarcat, est un combat indispensable à notre cause.
Merci à vous Euterpe et Héloïse pour votre intégrité, présence, et audace. Effectivement il est temps de nous recompter.
@ Mauvaiseherbe
RépondreSupprimerSon féminisme de droite est perceptible à travers plusieurs billets ainsi que sa frilosité sur certains sujets. Sa lesbophobie, par contre, ne m'a jamais frappée mais je n'y allais pas régulièrement non plus. Je crois bien que ça m'aurait fait péter un câble.
Merci à toi aussi: pour ton implication et pour tous les textes que tu as dénichés récemment sur le sujet. Ceci dit, je suis assez pessimiste et déçue de ce qui se joue actuellement: silence radio ou désolidarisation de la plupart des blogs féministes, levée de boucliers de la part des pro-prostitution suivi.e.s par la majorité de l'opinion publique, etc. Je ne comprends pas et je finis par me demander, comme tu l'as suggéré, si le but de ce gouvernement n'est pas, en orchestrant l'indignation des citoyen.ne.s, de nous fourguer au final la ré-ouverture des maisons closes ...
Héloïse,
RépondreSupprimerComme toi, je suis plutôt pessimiste, ce qui se profile n'a rien d'encourageant. L'unanimité de la presse pour condamner, moquer, désamorcer ce projet de loi, combinée à la léthargie (ou le musellement ?) des féministes sur le sujet a de quoi nous inquiéter. Et effectivement la perspective d'une politique de légalisation semble de plus en plus apparaitre comme l'aboutissement logique de ce que je perçois de plus en plus comme une machiavélique mise en scène (ceci dit avec ce gouvernement on en connait d'autres...).
Une légalisation comparable à celle pratiquée dans l'état de Victoria, ré-ouverture des maisons closes avec pénalisation du client s'il recourt à la prostitution de rue. Toutes les interventions médiatiques sur le sujet sont orchestrées dans ce sens.
Quant au silence général du côté de la seule blogosphère féministe, c'est déprimant. On baisse la tête et on attend que la polémique passe, quitte à sacrifier sur l'autel du confort du consensus, ses fondamentaux. La crainte d'être "ringardisée" dans un combat jugé d'arrière garde, ici le post-féminisme -allié sur ces sujets au féminisme libéral- a fait de beaux ravages, leur travail de sape a été parfaitement mené. On en est là.
Je t'avoue qu'il est des jours, des jours comme celui ci, ou j'ai presque envie de passer à autre chose, de déposer les armes et de suspendre le blog et toute autre forme d'engagement féministe. Le dépit plombe ma colère. Ca passera ;-)
"Sa lesbophobie, par contre, ne m'a jamais frappée "
Son billet n'est pas resté très longtemps en ligne, dés qu'elle fut à cours d'argument, et après avoir usé et abusé de la censure, elle s'est précipitée pour l'enlever, sans toutefois revenir sur ses positions, elle s'est contentée d'utiliser une parade semblable à celle utilisée à l'occasion de son dernier billet sur la prostitution, une pirouette assez habile pour éviter de remettre en question ses positions lesbophobes tout en évitant d'écorner (aux yeux de sa "clientèle"habituelle)sa "respectabilité". Il faut dire que nous étions trois à intervenir, et que chacune exprimait son indignation. Ses potes de réseau n'ont pas eu le temps de venir en soutien. Bref...
(je signe ici, parce que je n'arrive pas du tout à passer mon com via l'identification wordpress, et comme ça fait pas moins de trois fois que je recommence à rédiger mon commentaire... je renonce ;-)
Mauvaise herbe
Faites quelquechose les copines ! J'ai deux commentateurs qui vont me lyncher si ca continue ! (Sur l'avant-dernier billet).
RépondreSupprimer@ Mauvaiseherbe
RépondreSupprimerTellement occupée à répondre aux deux zouaves chez Euterpe que j'en ai zappé la réponse à vos commentaires.
Je comprends ton découragement et je le partage. Pour ma part, je laisse tomber pour un petit moment: la machine pro-prostitution est en route et je me sens trop insignifiante pour y faire quoi que ce soit. Le lobby proxénète et patriarcal est bien trop puissant et armé, je m'en rends compte avec amertume.
En ce qui concerne la lesbophobie d'Olympe me voilà une nouvelle fois sonnée. Raison de plus pour ne pas regretter notre "rupture".
@ Euterpe
Ca te va comme rescousse ? !!! En ce qui me concerne, je ne posterai plus sous ton billet:
- parce que j'ai l'impression de squatter ton espace
- parce que j'en ai marre de parler dans le vide sidéral des cerveaux pro-prostitution
Merci encore pour ton soutien ferme et ton positionnement en accord avec tout ce que tu dénonces ;)
A Héloise : un million de mercis ! Je regrette de vous avoir envoyer au front Mauvaise Herbe et toi. j'aurais du supprimer les coms des deux enragés. D'un autre côté je suis confrontée pour la 1re fois à ce genre de thème et je n'ai aucune expérience. Il me semblait qu'il suffisait d'être simplement humain pour être abolitionniste. Je ne me doutais pas de ce qui se passe quand on aborde ce sujet. Néanmoins j'en ai beaucoup appris en lisant vos réponses aux deux dingues. Et puis cela a le mérite d'obliger les gens à se déclarer ouvertement.
RépondreSupprimerJe viens de passer sur sexactu (dont je te donne le lien dans ton nouveau billet) et après mon commentaire, Maia a réagi. Je crois qu'elle cherche à se positionner. Elle tâtonne. C'est la raison pour laquelle ce débat n'est pas stérile, non, je ne suis pas aussi pessimiste que toi. Il sert à décider les indécis et vos arguments à toutes les deux sont forts, imagés, parlants. Moi je n'aurais pas été capable de les fournir. Mais maintenant je les reprends (c'est ce que j'ai fait chez sexactu). Mon univers quotidien est trop éloigné de la prostitution. Mais je ne supporte pas qu'elle existe. J'ai en horreur cette idée. Il est essentiel d'éradiquer ce fléau. Sans quoi on ne peut même pas regarder une petite fille sans se demander : sera t-elle un jour victime de la prostitution ? Et on a envie de la prendre dans ses bras, de l'emporter loin loin sur une planète où cette abjection n'existerait pas. C'est douloureux.
@ Euterpe
RépondreSupprimerNe regrette rien: si je me lance dans une joute c'est que je me sens. Le problème c'est que tes deux commentateurs ne lisaient pas nos arguments, difficile de débattre dans ces conditions. Mais Waka a trouvé une oreille attentive sur sexactu, il a pu aller se plaindre comme un gosse sournois qu'on lui avait fait des misères.
Quant à sexactu, les comms ont été fermés au 110ème. Qu'elle tatônne, je le conçois mais qu'elle se positionne sans avoir d'avis tranché, je trouve ça plutôt moyen. Comme Olympe, son blog est populaire: soit elle sait ce qu'elle dit, soit elle passe son tour.
J'ai espéré autre chose de cette blogueuse qui revendique la qualification de féministe comme c'est inscrit dans Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ma%C3%AFa_Mazaurette
RépondreSupprimerEn tout cas, pour marquer le coup et bien montrer qu'il n'y a pas de doute sur sa position pro-prostitutionnelle, Olympe-proxo vient de mettre sexactu dans sa blogroll. Pile poil après la bagarre mémorable avec un Wakajawaka probablement démultiplié de fausses identités.
Comme ça, il n'y a plus d'équivoque pour personne.
Ainsi que "la femme blogueur", chasseuse de féministes et copine de MOUAAAAH (tu sais ? Le type qui ne sait que dire "MOI").
RépondreSupprimer@ Euterpe
RépondreSupprimerBen, comme ça si on avait encore un doute sur sa position, on est fixées :( Elle m'a écrit en privé un court message assez sec et plutôt virulent.
Quant à Maïa, je savais qu'elle n'était pas vraiment féministe. Sur le forum, on a déjà discuté de son cas.
Heu ... qui c'est la "femme blogueur" ? MOUHAHAHA, par contre, je m'en souviens: heureusement que le ridicule ne tue pas ...
Ce qui prouve bien que nous étions uniquement des faire-valoir sans plus d'intérêt pour elle. Faire-valoir comme fonction c'est plutôt dégradant. Il y a un détestable côté Cour de la reine, chez elle où il faut applaudir (ou voter pour elle) tous les 2e billet. Donc la perte n'est pas grande.
RépondreSupprimerChez "la femme blogueur", il y a un de ces machos qu'affectionnent aussi miss proxo qui vous a repéré Hypathie et toi sur mon blog, le jour où je suis intervenue parce qu'elle avait fait un billet sur les stupides féministes (pléonasme). Le macho en question a mis vos liens sur le blog en question et Hypathie s'est demandé d'où venait cette soudaine affluence. Elle est remonté à la source. Je m'étonne que tu n'aies pas cherché toi aussi à savoir d'où venait S.M. MOUAAAAHHH Ier le Pitoyable !
Je l'appelle la femme blogueur parce que, lui ayant parlé de compositrice, cela l'a foncièrement dérangé et elle m'a répondu "femme compositeur". Tu vois donc le niveau des potesses à miss proxo.
Bon je te donne le lien : http://laplumedaliocha.wordpress.com/2011/03/03/sexiste-le-web-allons-donc/
Excue-moi pour les fautes, j'ai une conjonctivite, je n'y vois pas clair !
RépondreSupprimer@ Euterpe
RépondreSupprimerAh! oui !!! Aliocha qui trouve que tout va bien pour les femmes (enfin pour elle surtout, mais qu'est-ce qu'on en a à foutre de celles qui galèrent hein ?) mais qui déclare avoir quand même pris un pseudo masculin pour être mieux acceptée dans la machosphère !!! La même qui avait traité l'un de mes articles de "bijou de féminisme raciste " (!) dans un effroyable accès de mauvaise foi. Une vraie esclave de maison, celle-là ...