jeudi 7 octobre 2010

On arrête quand ?

Huit millions d'armes légères sont fabriquées chaque année dans le monde.

Elles tuent un millier de personnes par jour.



Source: le documentaire "Trafic d'armes: le commerce de la mort" rediffusé le 8/10 et le 14/10 sur Planète Doc.

2 commentaires:

  1. Il y a une chose qu'on peut faire : je suis allée hier soir voir "Moi, la finance et le développement durable" de Jocelyne Lemaire Darnaud ; elle parle d'Investissement socialement responsable et montre des lobbyistes d'Amnesty International et des Amis de la Terre convainquant les banquiers, traders, fonds d'investissements privés et publics (ARRCO - AGIRC - Fond de réserve des retraites...) d'enlever de leurs portefeuilles d'actions SICAV et FCP les Total, Shell, BP... qui salopent la planète et les pays du Tiers Monde et se tirent en laissant un cloaque derrière eux, les fabricants d'armes et de bombes à sous-munition, et les constructeurs de centrales nucléaires sur des failles sismiques pour les Amis de la Terre. Ca marche. Je vais écrire à mon banquier pour lui dire que je ne serais pas contente d'apprendre que la petite épargne que je lui ai confiée sert à financer des marchands d'armes, des pollueurs et des ennemis du genre humain. On va bien voir. Déjà que je le harcèle pour avoir son bilan social pour savoir comment il traite ses salariéES et s'il y a plutôt des femmes dans ses salles de marchés...

    RépondreSupprimer
  2. Voilà une initiative intelligente à condition qu'elle soit menée à grande échelle et en s'adressant aux dirigeanTs de ces établissements car je doute que mon banquieR me prenne au sérieux si je lui demande des comptes sur leur actionnariat, non ?

    En tous cas, le film a l'air vraiment bien mais je vais devoir attendre pour le visionner car il n'est pas projeté par chez moi.

    RépondreSupprimer

Votre commentaire n'apparaîtra qu'après validation de l'administratrice de ce blog.