mercredi 9 novembre 2011

Moto Verte se lance dans la déco




C'est sûr, on ne feuillette pas un magazine destiné aux hommes, de sport couillu mécanique qui plus est, sans tomber sur notre condition même pas d'être inférieur (l'humanité serait encore trop nous concéder) mais d'objet décoratif.

Moto Verte, le magazine qui en a *


* de la méchanceté à revendre

23 commentaires:

  1. ça en dit surtout très long sur la vulgarité ET la médiocrité ET l'imbécilité des archétypes de ce modèle masculin quand on décortique un peu le contenu de cette image et de ce baratin

    d'abord la maison minable préfabriquée standard avec le comble de la prétention médiocre : une piscine dans un jardin sans arbre...

    ensuite la moto trop haut perchée sur des roues et des jambes squelettiques, agressive genre je défonce le paysage et tout ce qui passe, rappelant probablement le cheval de bataille (pauvre bête terrorisée par les coups sadiques du cavalier l'éperonnant pour se précipiter au massacre)
    et alors ensuite la fille !
    moi ce que je remarque c'est d'abord le maquillage lourd et surfait des yeux, le regard coquin et accrocheur qui semble dire "dis, pense plus, bande"
    ben non
    vous me prenez pour un con ?
    alors après évidemment y'a le décolté dont on se doute que le volume est artificiellement gonflé par la pose et le machin en tissus de la même couleur que la moto...

    tient c'est marrant, la moto et le truc de la fille ont la même couleur rouge orangé genre chacras de la culotte

    bref
    le rêve de ces imbéciles, c'est de se la couler douce dans l'eau d'une piscine de pavillon de banlieue dortoir en défonçant une fille

    ben promotionner un modèle masculin comme ça, c'est fabriquer des imbéciles en série.

    RépondreSupprimer
  2. C'est sûr que la fille a vachement le look de la fille qui met les mains dans le cambouis pour préparer sa moto cross et faire des compétitions dans la boue bien fraiche (humour :) )

    Sérieusement je vois pas comment un gars passionné par les moto cross peut trouver ce genre de filles intéressantes, il doit surement se faire chier à mourir au niveau de la conversation. Je dis pas non plus que la fille en question n'est pas passionnée par les moto cross, mais bon, à ce moment la, autant qu'elle adopte le style qui va avec l'activité, sinon ç'est évident que c'est rédhibitoire et ça ne donnera pas du tout l'idée à une fille de s'investir dans ce domaine, même en tant qu'amatrice

    Quand à la vidéo des filles de Paris-Bercy sur le site du magazine, ben les femmes ont l'air sexy et cool mais dans le contexte de Moto-Cross, je vois pas l'intéret, sauf bien sur pour attirer des machos et désintéresser encore plus les Femmes.

    Ceci dit, quand je parle de Machos je pense surtout aux spectateurs (genre ceux qui savent rien faire de leurs 10 doigts et qui passent leurs temps à donner leurs opinions sur tout et n'importe quoi). Car les vrai passionnés, ou ceux qui font des compétitions ne sont pas toujours, à mon avis,les plus machos malgré les apparences .

    Mais bon, c'est des magazines et des évènements à but lucratifs et commerciaux aussi, donc faut pas s'étonner qu'ils essaient d'attirer le plus de "moutons" possibles, c'est dommage quand même d'en arriver la.

    RépondreSupprimer
  3. Oui, le fameux triptyque, que dis-je, la célèbre Trinité: la gloire/le pouvoir, l'argent et les femmes. Celles-ci font partie du butin. Nous ne sommes pas des êtres - même inférieures - mais des biens de propriété. Et un bien, ça n'a pas d'âme, pas de dignité, c'est juste fait pour être possédé.

    @ Healcraft,

    "Sérieusement je vois pas comment un gars passionné par les moto cross peut trouver ce genre de filles intéressantes, il doit surement se faire chier à mourir au niveau de la conversation."

    Je pense sincèrement qu'en général, ce type d'individus n'a cure des qualités conversationnelles des femmes. Ce qui l'intéresse, c'est leur outillage; pour reprendre la rhétorique du torchon sus-cité, la demoiselle doit être "bien équipée"... D'où la mise en valeur de son "double airbag" (terminologie titeufienne, comme quoi on apprend très tôt le machisme et le mépris des femmes aux enfants (mâles).

    RépondreSupprimer
  4. @ Naturalwoman :
    Ce type d'invividu dont tu fait allusion, je l'ai été, dans ma jeunesse :
    J'ai étudié dans un lycé de génie mecanique, avec une femme directrice, des enseignants mixtes, et malheureusement sur 500 éléves, ils n'y avait qu'une seule fille (trés bien considérée par ailleurs).
    Pour avoir cotoyé divers milieux je peux garantir que ce genre de "passionnés" ne sont pas sexistes, loin s'en faut, ce sont les autres qui le sont, je parle de mentalitée générale bien sur, enfin vers une chose proche de ce que vous et moi sommes supposés vouloir tendre.

    Sinon en voici mon lycée en question et j'ai éfféctivement fait partit de cette association de préparation amateur et "mob-cross"

    http://lehec.etab.ac-caen.fr/vie-associative/mob-cross.html
    J'ai pas le temps de vérifier s'il y a du sexisme ou pas dans ce site, déja je viens de remarquer ce texte :
    http://lehec.etab.ac-caen.fr/presentation-du-lycee/le-mot-du-proviseur.html
    En effet, le proviseur en question, est une femme, et devrait donc s'appeler elle même proviseure, mais voila c'est tellement ancré que les femmes s'interressent pas à la mécanique(ce qui est faux, j'en ai connu) que quoi qu'on dise quoi qu'on fasse, ça devient désespérant....
    Donc voila, libre a vous de me considérer comme un macho ou comme tout ce que vous voudrez, car je n'ai rien eu a me reprocher, si vous avez quelque chose à me dire, veuillez me l'expliquer par mail ou autre, je ne suis pas devin.

    RépondreSupprimer
  5. Je vais coller son texte, car je pense que cela pourrait intéresser des jeunes femmes en recherche d'opportunités de carrière, c'est vrai qu'elles sont si rare qu'il est bête de ne pas saisir l'occasion, surtout que les débouchés sont réels et que le lycée accueille des étudiant-e-s de toute la France :
    "
    Spécialisés dans la maintenance des systèmes motorisés, les lycées technologique et professionnel CLAUDE-LEHEC offrent une large palette de formations couvrant les domaines des machines agricoles, des engins de travaux publics, des véhicules industriels, des matériels de parcs et jardins et des systèmes mécaniques automatisés.
    Si une grande partie de leur public est constitué d'élèves ayant des projets professionnels déjà bien définis (préparation des diplômes de tous niveaux, du CAP au BTS en passant par les BEP, les baccalauréats professionnels ou technologiques), ils reçoivent également dans leurs classes de seconde générale et technologique ou de 3 ème professionnelle des élèves à la recherche de leur voie.
    Nous disposons d'équipements performants, d'ateliers modernes, de locaux rénovés, de personnels compétents, ceci en partie grâce à la fréquence et à la qualité des relations que nous entretenons avec les entreprises et syndicats professionnels depuis maintenant 50 ans.
    Les résultats aux examens, régulièrement supérieurs aux moyennes départementales, académiques ou nationales concourent à asseoir la bonne réputation dont jouit " le lycée de St Hilaire ".
    Celle ci bénéficie aux élèves puisque ceux-ci n'ont aucune difficulté d'insertion : les offres d'emploi que nous recevons sont supérieures au nombre d'élèves sortants.
    Notre mission n'est pas seulement de former de bons professionnels capables d'être opérationnels rapidement, de comprendre et de s'adapter aux mutations socio-économiques et technologiques, elle est aussi d'aider nos élèves à devenir des adultes citoyens et responsables.
    Pour continuer à assurer cette mission, nous avons besoin de poursuivre nos relations avec vous tous : parents, entreprises, collectivités locales?
    Alors, bienvenue chez nous !
    Le(la) ProviseurE du Lycée Lehec
    "

    RépondreSupprimer
  6. @ Helo :
    Oui, je suis d'accord avec la dénonciation du cliché de l'article de ce blog (une fois de plus ;) )

    Ps : désolé si je m'étale sur plusieurs messages, mais je réponds un peu a l'arrache, car je suis sur actuelement en déplacement et sur mon petit netbook ;-)

    RépondreSupprimer
  7. euh... healcraft... quand vous dites que les pratiquants de moto cross et autres passionnés de mécaniques ne sont pas plus machos voire pas macho et que c'est les autres autour d'eux qui le sont plus...

    je vous crois pas un iota de seconde !

    si c'était vrai, jamais les responsables du marketing et de la communication des magazines ciblant ce genre de passion ne mettrait autant de fille stéréotypée et n'emploiraient les stéréotypes de discours machistes aussi largement et lourdement qu'ils le font.

    ils le font parce qu'ils savent que ça correspond à leur clientèle. quand la clientèle change, ils changent de stratégie. ce qui leur importe c'est de faire du fric, pas la couleur de leur produit.

    ensuite j'en ai croisé des passionnés de ce genre de sujet : ben, ils étaient bien aussi attirés par ce genres de stéréotypes.

    alors ensuite, que vous quelques copains vous soyez pas comme ça : ça relève de l'exception qui n'est par conséquent pas du tout représentative de la population concernée.

    RépondreSupprimer
  8. @ Paul :
    Oui tu as probablement raison, sauf que ça n’est pas un groupe d’amis mais un vrai système éducatif à part entière et qui se trouvent quand même dans le haut du pavé en termes de qualité de formations. Cependant je donne un exemple que je connais, et je suis persuadé que ce lycée peut être source d’inspiration, moi je garantis que c'est un bon lycée et que les jeunes femmes peuvent être accueillit et étudier de façon correcte dans le domaine de la mécanique ou du génie mécanique avec des très bon débouchés.

    Enfin moi j’étais dans ce lycée dans les années 1990, aujourd’hui le mieux serait encore de téléphoner à la Proviseure pour en être sur.
    Car après moi je suis partit sur des études supérieures qui correspondaient également à mes passions dont le développement logiciel dont je suis sorti en 2000 major de promo. Je ne sais pas si ça venait de ma formation précédente dans ce lycée en particulier ou de mon parcours atypique entre temps, mais bon cela me permet déjà d’avoir quelques aperçus des diverses mentalités aussi.

    J’ai connu d’autres organismes dans d’autres domaines que la mécanique (bon je parle de haut niveau aussi hein...) et c’est le jour et la nuit. Donc si des femmes cherchent des opportunités dans ce domaine, au moins je sais vers ou je les envoies, et puis une femme proviseure c'est quand même plus sécurisant pour une jeune fille qui aurait un peu peur de se lancer dans le domaine de la mécanique ou de la maintenance et de l’entretient.
    Je pense que c'est utile de dénoncer les clichés, mais donner des solutions, même qui peuvent sembler dérisoires, c'est bien aussi. Mais après tout les vrai responsables ne sont t'ils pas principalement les magazines et la société de consommation qui entretient les clichés en les diffusant et ainsi produit elle même les conséquences qu'elle entretient.

    Sinon les « les responsables du marketing et de la communication des magazines ciblant ce genre de passion » ne sont pas des passionnés de mécanique non plus, enfin bref c’est un problème culturel je pense.

    RépondreSupprimer
  9. Hélo il faut que tu te fasses installer Firefox parce que j'essaie de te laisser un commentaire mais ils disparaissent.
    Re-essai : je disais que le mot "demoiselle" est pratique pour ce genre de pub, où on veut signifier que le "bibelot" n'est pas l'épouse mais bien un objet dont le design convient au service qu'il rend.
    D'où l'importance de supprimer ce vocable.

    RépondreSupprimer
  10. @ Paul

    "bref
    le rêve de ces imbéciles, c'est de se la couler douce dans l'eau d'une piscine de pavillon de banlieue dortoir en défonçant une fille"

    Exactement et ça fait peur ... C'est vrai que j'avais pas forcément relevé la beauferie de l'ensemble (maison (moche)+ piscine = bonheur) mais votre oeil aguerri en la matière a su le repérer. Merci !

    Tout à fait d'accord avec vous: les magazines emploient les ficelles qui marchent sur leur lectorat. Il n'y a pas de filles à poil/humiliées/potichisées dans le magazine "Lire" par exemple ...

    @ Healcraft

    Parfois, on ne se rend pas compte, lorsque l'on baigne dans un certain milieu, du machisme ambiant ...

    @ Naturalwoman

    L'argent/le pouvoir/les femmes: d'abord avoir l'argent qui donne le pouvoir pour enfin posséder (je dirais acheter) les femmes qui, en un cercle "vertueux", vous apporteront encore plus de pouvoir et de reconnaissance auprès de vos pairs ... les plus grands fantasmes masculins ne tournent-ils pas autour du nombre de femmes possédées ?

    @ Euterpe

    Mince ... je vais voir ça.
    A propos de ta réflexion: j'avais même pas fait gaffe à l'irritant "demoiselle" tant le reste m'a sauté aux yeux. En gros, on en est à une manifestation de machisme par ligne pour cet article. Exposée et nommée de la sorte, on comprend que c'est un peu la femme de tout le monde (à disposition de quiconque porte burnes ...).

    RépondreSupprimer
  11. euh... euterpe... firefox c'est le navigateur qui est sur votre machine et qui interprète ce que le serveur du blog d'hélo lui envoie
    il s'installe pas sur le serveur....
    donc c'est votre version de votre navigateur qui a une difficulté
    et hélo ne peut pas installer quoi que ce soit vu qu'elle est sur une plateforme blogger pour laquelle elle n'a aucun accès technique...

    bon autrement, oui ce message écrit est un condensé de stéréotypies machistes dans chacun de ses mots : ça serait très long de le détailler. mais c'est un exemple classique en étude de communication, de psycho ou de socio des images. en plus si vous y regardez de très près, le modèle de référence est celui du rêve américain, californie, soleil, famille, vacances annuelle, bijoux, prénom irlandais du teenager, demoiselle pour fille plante verte prête à marier etc... manque que les hamburger, le barbecue, la bière en bouteille etc etc...

    RépondreSupprimer
  12. Faute de typographie dans le dernier mot, je pense qu'il faut lire Lubrique au lieu de Rubrique !
    Quand au "bijoux" qui truffent le texte publicitaire, je pense qu'il s'agit des "bijoux de famille" de ces messieurs, ou est-ce que je me trompe ?

    RépondreSupprimer
  13. non, je ne pense pas qu'il s'agissent des bijoux de famille mais du fantasme de la richesse représentée par tous les gadgets, les bijoux, la caverne d'halibaba etc... le truc classique qu'on imagine pour les coffres de trésors de pirate... les versions modernes des bijoux (qu'on offre à la "demoiselle" pour l'orner ou l'acheter) outre les bijoux classiques, ce sont les montres électromachin, les portables, les iphones les gps et tout et tout quoi hein...

    RépondreSupprimer
  14. A paul : désolée mais colo et JEA n'arrivaient plus à mettre de com' chez moi parce qu'ils étaient tous sur une ancienne version d'Explorer qui est dépassée et que tout le monde a Firefox ou une version actualisée de navigateur (chez moi c'est ubuntu, le navigateur, non ?). Or je sais que c'est le cas de Hélo également. Cela occasionne des modifications sur Blogger d'ailleurs. Par exemple, à cause d'Explorer, on dispose d'un choix de typo plus restreint et on ne peut pas capter certaines typos venant de l'extérieur.

    Quant au com' de Hypathie, c'est de l'ironie ! :¬)

    RépondreSupprimer
  15. [Quote Euterpe a dit… ]

    Hélo il faut que tu te fasses installer Firefox parce que j'essaie de te laisser un commentaire mais ils disparaissent.
    Re-essai : je disais que le mot "demoiselle" est pratique pour ce genre de pub, où on veut signifier que le "bibelot" n'est pas l'épouse mais bien un objet dont le design convient au service qu'il rend.
    D'où l'importance de supprimer ce vocable.

    [/Quote OFF]

    On y travaille ^^ Après tout, c'est culturel, et puis, comme le disait Hélo dans son article précédent,tout est dans la façon de le dire ... ( Et de le demander... ;-) ) :

    http://feminisme.fr-bb.com/t54-mouvements-feministes#1995

    RépondreSupprimer
  16. Il n'y a pas quelqu'un qui veut aller mettre un com' chez miss vernis à ongle ,rouge à lèvre et game boy qui trouve qu'il y a des féministes utiles et des inutiles et qu'A dire d'Elles et moi, on entre dans la 2e catégorie à son avis de grande lettrée qui a fait hypokhâgne ?
    Ici le lien : http://www.all-and-co.com/article-feminisme-inutile-88717634.html
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  17. bon euterpe pour les histoire de navigateurs et de système je vais vous faire un mail spécial parce que là faut expliquer...

    bon autrement, ben je connais pas miss vernis à ongle et compagnie. j'vais aller voir mais j'aime pas la bagarre, j'baisse souvent les bras quand il y a de l'orage et que ça me file mal au crâne (en ce moment c'est ce qui se passe par chez moi : le temps est dégueulasse)

    RépondreSupprimer
  18. bon si, ça y est : j'ai mis un commentaire sur le site de miss verni à ongle.
    c'est vrai qu'elle à l'air très jeune...

    RépondreSupprimer
  19. Mes ami.e.s, je suis désolée de ne pouvoir vous répondre rapidement en ce moment, je travaille sur mon second projet (pas le concours, l'autre) et je suis dépassée. En janvier, je devrais être plus tranquille.

    Je n'ai pas tout compris au sujet des navigateurs mais ça a l'air de s'être arrangé, non ?

    Euterpe, je pense à toi, j'essaie de caser un petit mot chez "Miss vernis à ongles" ;-)

    RépondreSupprimer
  20. Merci Paul merci Hélo ! ;)

    Malheureusement vernis à ongles est trop stupide.

    Je veux quand même préciser qu'elle a tout publier de moi. Elle parle de gens qui l'ont insultée et dont elle n'a pas publié les com' mais je doute de sa sincérité. En tout cas ce n'est pas moi.
    J'ai essayé d'enregistrer un nouveau commentaire mais je ne sais pas ce qui bloque et ça ne vient pas d'elle mais peut-être de mon ordi. Voilà ce que j'écris :


    Je cite :"Ce débat, il me brise les noisette (sic) que je n'ai pas. Et c'est ça, le problème! Nous autres, qui n'avons pas de noisettes, sommes nous sensées (sic) nous indigner de tout et n'importe quoi?"
    Cette façon de s'exprimer n'est guère nouvelle. On dirait du Sigmund Freud dans le texte quand il n'avait pas encore été revisité. La "jeune génération" comprenant des personnes plus ou moins réactionnaires, tu me sembles plutôt appartenir aux plus réactionnaires.
    Nous n'avons pas de noisettes, ce serait là le problème ? Ah bon ? Et les féministes correspondent-elles à la notion freudienne des hystériques qui le deviennent parce qu'elles n'ont pas de noisettes/pénis selon la théorie virilicentrée de "l'envie de pénis" ? C'est cela ? Désolée mais c'est misogyne comme discours.

    Bon mais c'est peine perdue, vernis à ongles est tombée dedans quand elle était petite.
    J'ai bien aimé vos com' et vous avez vu paul comme elle fait de la lèche aux mecs ? Si ce n'est pas une collabo pure jus ça !

    RépondreSupprimer
  21. oui, j'ai vu ! me suis même demandé si elle me draguait pas ! beurk...

    bon j'ai voulu répondre et il semble que ça n'a pas passé. ça vient probablement du serveur, ou alors c'est que je n'avais plus de flux internet (ma connexion est très intermittente)

    bon, je lis freud des fois et je vois pas franchement le rapport avec la forme de la miss.
    ensuite ben depuis effectivement ses travaux ont été revisités et on en fait beaucoup de bonne chose pour tout le monde... donc hein... molo hein... c'est pas le débat de toute façon. l'hystérie c'est pas spécialement féminin et l'envie de pénis non plus, sans compter que c'est plus exactement comme ça qu'on analyse les gens... ça c'est ce qui est véhiculé par les média généraliste, grand spécialiste de la récupération à outrance pour leur propre idéologie conne, grand spécialiste de la simplification abusive et traitre des travaux ou objet qu'ils prétendent véhiculer...

    pour la petite jeune là hein, ben elle a les défauts typique de pas mal de 'bons élèves du système" terriblement formaté au consummérisme, à l'essentialisme sexiste, au capitalisme, à l'individualisme, et qui ont vécu dans des circonstances ne les poussant en rien à chercher à comprendre. ils incarnent le système. son blog c'est un genre jeune ump quoi, de la merde !

    RépondreSupprimer
  22. Oui paul, c'est casse-gueule de parler de Freud surtout avec une écervelée pareille mais elle commence son texte avec les "noisettes" qu'elle aurait pas etc...bref.
    Elle pense représenter une nouvelle génération progressiste alors qu'elle est éminemment rétrograde.
    Je connais assez de gens à la fois plus jeunes qu'elle et nettement plus évolués !
    En tout cas la pub de moto ci-dessus est sûrement tout à fait à son goût !
    Peut-être qu'elle est payée pour casser de la féministe...

    RépondreSupprimer
  23. Lu sur la blogosphère des femmes qui viennent de sortir de l'enfance (une copine à vernis-à-ongles) :
    http://pipou-and-co.blogspot.com/2011/11/le-determinisme-applique-aux-poupees.html#comment-form

    RépondreSupprimer

Votre commentaire n'apparaîtra qu'après validation de l'administratrice de ce blog.