jeudi 24 février 2011

Le 8 mars nous gâte

Repéré par Olympe, le "Colis Journée de LA Femme" de Elle.be manque cruellement de créativité. Quelques suggestions:



- une brosse à chiottes en Teflon


- une séance de gym abdos-fessiers


- une cure de Botox


- une batterie complète de casseroles


- un crème anti-cellulite (- 10cm de tour de cuisse par jour garantis)


- un exemplaire dédicacé de "J'élève mon garçon comme un tyran"


- une opération mammaire (valable jusqu'au 100D)


- un lot de 10 chiffons microfibre


- une heure avec un coach "Objectif taille 32"

- un rouge à lèvres repulpant procédé breveté à l'hélium RQ5+

- une série de dvd "Apprendre à être une bonne chienne au lit" de la collection "Comment le garder" (avec les conseils exclusifs de Baby Sugar Candy X)

- une place pour le concert de Michel Sardou (première partie: Orelsan)

- un flacon du nouveau parfum "Sexy Bitch on the Beach"

- un ensemble serpillière espagnole + balai péruvien


- etc ...

13 commentaires:

  1. J'adhère à l'ensemble de la liste ; toutefois, la batterie de casseroles, je trouve qu'elle va mieux aux mecs plus ultra pour l'ensemble de leurs œuvres éminentes. C'est tellement impressionnant qu'ils peuvent même s'ouvrir une quincaillerie industrielle avec.

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'adhère, sauf pour la taille 32. Taille 38, oui mais 32 c'est un calvaire que je ne souhaite à personne. je ne sais pas pourquoi il y a cette fixation sur la maigreur comme graal absolu (et souvent même une haine avouée des maigres) parce que la réalité des maigres ne rime pas beaucoup avec bonheur.

    RépondreSupprimer
  3. de gloup.

    Un peu hors sujet...

    Mais pas tout à fait : puisque la journée de La Fêmme se résume à de l'épilation intégrale.... Revenons à quelques fondamentaux poilu.e.s :

    Héloïse, avez vous jeté un coup d'œil sur cette merveilleuse étude d'Edwige Khaznadar (que je découvre grâce à vous) :

    http://edwige-khaznadar-parite-linguistique.fr/affiche_articles.php?id_art=17

    RépondreSupprimer
  4. @ Hypathie

    Je ne sais pas si j'ai bien compris ton commentaire. Tu parles de cuisine de chefs par contraste avec la cuisine de bonne femme ???

    @ Alice

    Tu as raison et j'avais lu ton billet à ce sujet. Je crois qu'on s'est tellement focalisées sur l'injonction à la maigreur qui parcourt les magazines qu'on en a oublié le stigmate qui pèse sur les maigres aussi. De toutes façons, ce qui me gène concernant les femmes et leur poids c'est la notion d'objectif car ce dernier est toujours d'atteindre ce que nous ne sommes pas ... d'être donc en perpétuelle insatisfaction et, pour les plus influençables, de consommer ce qui leur permettra d'atteindre cet idéal rêvé.

    @ Gloup

    Le lien mène vers une page vide ! Et même en passant par son site, la page reste désespérément muette ... Mais cela m'a permis de trouver d'autres articles d'E.K. Merci, j'ignorais l'existence de ce site sur lequel il y a l'air d'y avoir des articles intéressants (je l'ai ajouté dans mon menu de droite)!

    RépondreSupprimer
  5. Le site d'Edwige Khaznadar se trouve dans la rubrique "Sites féministes, philogynes et pacifistes" sous le nom de "Parité linguistique".

    RépondreSupprimer
  6. de gloup.

    l'étude d'E.Khaznadar :
    en bas de la page déroulante, clicquer sur le titre :

    2010 - De l'homme abstrait à l'homme concret: la faille. Résultats d'un sondage - Communication au colloque InterseXion de l'Université de Chypre - Novembre 2010

    http://edwige-khaznadar-parite-linguistique.fr/articles.php

    RépondreSupprimer
  7. Ah zut, je ne suis pas claire ; en fait la batterie de casseroles est une métaphore des mauvaises actions qu'on commet dans une vie et qu'on traîne derrière soi ; rien a voir avec une cuisine. Ex : vu les casseroles qu'il traîne derrière lui, il ne devrait pas se représenter au mandat de député. Donc, pour remettre dans le contexte, je trouve que les hommes se traînent nettement plus de casseroles que les femmes, voilà. Ça m'apprendra à faire des jeux de mots vaseux !

    RépondreSupprimer
  8. @ Gloup

    Décidément, quoi que je fasse, la page reste vide (il n'y a que le titre). Ca doit venir de mon ordi, j'essaierai à partir d'un autre !

    @ Hypathie

    Tout s'éclaire !!! J'y étais pas en fait. Donc, c'est vrai dans la catégorie casseroles en tous genres et pas des meilleurs, ils tiennent le haut du pavé !!!

    RépondreSupprimer
  9. Héloïse : je fais un résumé :

    -objet de l'étude :
    "Enquête entreprise pour étudier le vrai sens du mot "homme" : les dictionnaires disent que son premier sens est "être humain" comme dans "L'homme est mortel", où la femme est en principe sous-entendue.

    Sondage à partir de : "L'homme préhistorique", un dessin de Alf représentant l'évolution de l'humanité sous la forme de femelles et de femmes nommées "Le ramapithèque", "L'australopithèque", "L'homme de Néanderthal", "L'homme de Cro-Magnon", "L'homme moderne". La question sous-entendue était : "Peut-on représenter "l'homme" par un dessin de femme ?" et donc : "Le mot 'homme' peut-il signifier 'être humain de l'un ou l'autre sexe?"

    237 francophones de tous âges et de tous lieux ont répondu."

    -Tableaux montrant les catégories de réponses.

    -Conclusion de l'étude :
    "Quel que soit le groupe, la proportion des réponses est semblable : l'échantillon des personnes est donc représentatf.

    82% des personnes interrogées aléatoirement répondent que "homme" ne "signifie pas "être humain de l'un ou de l'autre sexe" ou bien se le demandent. Pour plus de 4/5 de francophones, le mot "homme" dans "l"homme préhistorique " ou "les Droits de l'Homme" ne représente pas en premier sens l'être humain en général."

    RépondreSupprimer
  10. @ Gloup

    Merci beaucoup pour le résumé ;) J'ai essayé de l'ouvrir chez une copine et ... pas moyen (page vide).

    Les résultats de ce sondage ne m'étonnent pas. Le langage induit des représentations mentales et quand on dit "homme", ben on voit "homme". J'ai fait le test cet après-midi sur moi en lisant des articles sur l'illettrisme et je suis aperçue que l'image que je me faisais du lecteur/scripteur dont parlait ces textes était exclusivement masculine. J'ai dû faire des efforts pour me représenter des lectrices/scriptrices. Le langage conditionne nos portraits intérieurs et comme il est essentiellement masculin (et non pas neutre), nous vivons dans des représentations masculines de l'humanité. C'est à la fois erronné et profondément violent pour les femmes qui se trouvent exclues à la fois des représentations collectives et de leur propre imaginaire.

    RépondreSupprimer
  11. "Le langage conditionne nos portraits intérieurs et comme il est essentiellement masculin (et non pas neutre), nous vivons dans des représentations masculines de l'humanité. C'est à la fois erronné et profondément violent pour les femmes qui se trouvent exclues à la fois des représentations collectives et de leur propre imaginaire."

    c'est si bien dit !!!

    Vous mettez les mots exacts sur ce qui me révolte profondément tous les jours. Cet androcentrisme permanent, ce narcissisme quotidien des hommes entre eux, qui fait que même lorsque l'on parle de la violence masculine spécifique qui est faite aux femmes, invariablement tout le monde en vient à ne parler que des quelques cas d'hommes victimes. C'est à hurler de tant de bêtises partagées.

    ps : pour voir la page....c'est peut-être le navigateur qui cloche ? ça marche avec mozzila en tout cas.

    RépondreSupprimer
  12. @ Gloup

    Merci, que de compliments !!! J'en rougirais si j'avais tendance à rougir (ce qui n'est pas mon cas)!!! Ca me rend toujours heureuse de constater que mon ressenti trouve un écho et que je ne suis pas seule à trouver qu'il y a un problème. Plus nous serons, plus nous aurons de chances d'en finir avec tout ça.

    Oui, moi aussi je me disais que ça devait être un problème de navigateur (ça m'était arrivé sur le blog d'Olympe sur lequel je n'arrivais pas à poster mais le problème a disparu tout seul ...).

    RépondreSupprimer
  13. @ Emelire

    Les misères faites aux femmes ... les mots sont importants, les manipuler de la sorte est d'une malhonnêteté édifiante.

    RépondreSupprimer

Votre commentaire n'apparaîtra qu'après validation de l'administratrice de ce blog.